Comfort deco

8 Juin 2021

Après les tendances nordiques du Hygge et du Lagom prônant le bonheur de son propre espace et rejetant les conventions des diktats de la mode, la croissance du « Comfort Deco » grimpe à vive allure ; alors boostée par la crise sanitaire. Mais la Comfort Deco, quésaco ?

Les chiffres l’ont montré, plus de 57% des Français souhaitent s’investir davantage dans la rénovation de leur logement pour le rendre plus agréable depuis le premier confinement en mars 2020. Et c’est grâce à cet évènement que ce concept Anglo-Saxon s’est développé. Basé sur le bien-être de soi, avant de remplir les cases des tendances décoratives, la « Comfort Deco » vante les mérites d’une décoration pas forcément à la mode ; mais représentative de votre havre de paix personnalisé.

On mixte les couleurs, les motifs mais également les matières, peu importe si elles ne vont pas ensemble. Le maitre-mot ? Se sentir bien ! Et ça fonctionne, puisque cette nouvelle tendance hors du temps permet de redécouvrir nos objets en détournant leur utilité première, mais également de nous faire voyager aux portes de son propre chez soi. Plus que jamais, on souhaite se déconnecter, et la « Comfort Deco » l’a très bien compris.